Chers collègues,
Suite au vote de l'Assemblée générale du 22 avril, permettez-moi de vous adresser encore une fois mes remerciements les plus sincères pour la confiance que vous m'avez témoigneé en m'élisant présidente de l'Association des professeurs de français pour les deux ans à venir.
Mes remerciements vont aussi à l'adresse de l'ancienne présidente, Elisaveta Popovska, qui a vu en moi un successeur capable d'être à la hauteur des responsabilités inhérentes à cette fonction.
Je la remercie aussi de son professionnalisme, de son travail intensif et très productif en faveur de la promotion des activités de l'Association ainsi que de son investissement tant professionnel que personnel pour le renforcement du statut de la langue française en Macédoine. Son aide, ainsi que l'aide de tout le Comité exécutif sont d'une importance majeure pour moi, surtout dans cette période initiale suivant le changement de la présidence.
Dans le meme sens, je tiens à vous assurer, chers collègues, que l'Association va continuer à ouvrer avec le même dévouement et avec le même dynamisme pour le renforcement de la position du français et des valeurs véhiculées par la Francophonie tant au niveau national qu'international. Ce qui est important à souligner, c'est que l'objectif principal de l'Association reste la lutte pour un plus grand nombre d'apprenants du français à tous les niveaux d'éducation. Cet objectif se conjugue avec celui de valoriser davantage et de donner une plus grande visibilité au travail et aux efforts investis par les professeurs de français en faveur de la promotion de la langue.
Finalement, permettez-moi de vous dire que je reste à votre entière disposition pour toute chose relative à l'enseignement du français, aux activités que vous envisagez ou que vous réalisez, aux problèmes que vous rencontrez, aux conseils et aux critiques que vous voulez adresser ou bien aux informations que vous voulez partager...
N'hésitez donc pas à me contacter à n'importe quel moment à l'adresse de l'Association ou sur mon portable cité plus bas.
En espérant quе l'on va continuer à travailler en synergie, tous ensemble,
Je vous adresse mes amitiés les plus sincères,
Milena Kasaposka-Chadlovska
Lectrice de français
Faculté de droit-Kitchevo
Université "St. Clément d'Ohrid"-Bitola
+389 76 422 940