Association Libanaise des Enseignants de Français

Le décrochage scolaire au Liban : entre prévention et remédiation

L’Association Libanaise des Enseignants de Français (ALEF) était présente, au colloque International « le décrochage scolaire au Liban : entre prévention et remédiation » organisé par l’Association An Nour en partenariat avec la Faculté de Pédagogie de l’Université Libanaise (UL), le Ministère de la Culture, l’Institut français du Liban (IFL), la Municipalité de Bouj el Barajineh et l’ALEF au Campus Universitaire Rafic El Hariri de l’UL les 28 et 29 avril 2019.

Un grand nombre de spécialistes, didacticiens, orthopédagogues et enseignants de tous les cycles ont participé aux différents débats autour de cette thématique d’actualité.

Mme Dorothée Muraro, Directrice de l’Institut Français d’orthopédagogie a mis l’accent , dans la conférence de cadrage du colloque, sur le décrochage scolaire et les défis que les différents acteurs pédagogiques doivent relever, pour aider les jeunes à faire face à ce problème et pour contribuer à la diffusion d’une culture de réussite et d’accrochage scolaire.

L’ALEF représentée, par sa Secrétaire Générale, Mme Ilham Slim-Hoteit, Mesdames Randa Naboulsi,Faten Kobrosli et un grand nombre de ses adhérents, a participé à ce colloque dont elle est partenaire.

Coordinatrice générale du colloque: Mme Rima Younes

 

Madame Ilham Slim-Hoteit

SG de l’ALEF